strategie-liens-entrants

Comment faire une bonne stratégie de liens entrants ?

Une stratégie de liens entrants réfère à toutes les actions qui sont effectuées par une entreprise pour avoir des liens qui partent d’une page externe et qui vont vers son site Internet.

Cette stratégie fait partie intégrante du référencement de votre site Internet et doit être menée de main de maître afin qu’elle soit efficace. Nous savons à quel point le SEO est si important pour toute entreprise !

En revanche, il ne suffit pas de mettre le lien de votre site Internet sur d’autres pages pour que votre référencement soit optimisé. Ce serait beaucoup trop facile! D’autres aspects viennent en compte dans le processus de liens entrants :

  • Le site Internet qui intègre le lien de votre site doit être populaire selon Google, c’est-à-dire qu’il doit avoir une bonne autorité sur le Web. Cette confiance accordée par Google peut notamment être évaluée au moyen de Moz.
  • Les textes dans lesquels le lien se retrouve doivent être pertinents avec le contenu référé. Il ne suffit donc pas de mettre un lien sur un site fort en autorité. Le contenu doit être complémentaire avec votre secteur.
  • Enfin, il faut prendre en considération l’ancienneté des liens. En effet, plus ces derniers sont récents, plus Google aura tendance à les considérer comme importants et pertinents, et donc, à favoriser votre référencement.

Maintenant, comment faire pour bâtir une stratégie de liens entrants efficace ? Voici 5 façons d’y parvenir !

Les annuaires locaux

Inscrire vos informations dans les annuaires locaux peut aider votre stratégie de liens entrants.

Il est préférable cependant de choisir des annuaires liés à votre région, si vous êtes une entreprise locale, ou à votre secteur d’activités, plus que de sélectionner des annuaires généraux.

Les médias sociaux

Hé oui, les médias sociaux sont partout, et se retrouvent aussi dans votre stratégie de liens entrants !

En partageant les pages de votre site Internet sur vos réseaux sociaux, telles que les pages de services et de billets de blogue, vous créez des liens entrants de qualité. Choisissez bien vos réseaux sociaux afin que vos partages soient vus et utiles. N’oubliez pas également de demander aux gens de partager votre contenu ! Pour les encourager, insérez des icônes de partage sur chacun de vos articles afin que ce soit facile pour eux.

Vous pouvez également participer à des discussions sur des forums en insérant vos liens dans vos commentaires lorsque cela est pertinent.

Un contenu optimisé

Un des meilleurs moyens pour avoir des liens entrants de qualité demeure les articles de blogue.

Mais attention : le contenu doit être de qualité, régulier et pertinent ! De plus, pensez à utiliser une rédaction optimisée pour le Web.

 La création de partenariats

Le développement de collaborations avec des blogueurs, influenceurs et partenaires peut aider énormément votre stratégie.

Vous pouvez alors envoyer vos articles à des partenaires qui sont dans un secteur complémentaire au vôtre et leur demander de partager sur leurs réseaux.

Il est également possible de rédiger des articles sur des blogues en tant qu’invité, ce qui vous donne des occasions d’ajouter des références vers votre site Internet.

Construire des partenariats passe également par des connexions, des rencontres avec d’autres entrepreneurs et des conférences. Pensez à connecter avec des entrepreneurs dont l’activité est connexe à la vôtre. Il vous faudra donc sortir un peu et vous forcer à rencontrer afin d’élargir vos relations !

Ce n’est pas tout

Mais ce n’est pas tout ! Pour créer une stratégie de liens entrants vraiment efficace, il est important de suivre et d’analyser les liens entrants ainsi que votre référencement afin de voir ce qui fonctionne bien et ce qui pourrait vous nuire. Pour ce faire, utilisez Google Analytics afin de recueillir les données précieuses et de créer les changements à votre stratégie aux besoins.

Vous voilà plus renseigné pour créer des liens entrants du tonnerre !

Laisser un commentaire